Nous sommes à nouveau ouverts à partir du 15 juin!

skip to Main Content

Contrôle d’évasion à la maison.

C’est le bon moment pour mettre en valeurs nos suggestions de soins de la peau à domicile. Les traitements en clinique sont en pause alors prendre soin de votre peau à la maison est encore plus important, en particulier pour les peaux grasses à tendance acnéique.

Pourquoi donc? Vous augmenterez vos résultats et contribuerez à réduire la production d’huile, obtenant ainsi un meilleur contrôle sur vos éruptions. En plus, une routine régulière de soins de la peau aidera également à réduire les signes du vieillissement et à combattre les radicaux libres tels que la pollution qui en gros contribue au boutons.

OU COMMENCER: PEAU ACNÉIQUE 

Pour les peaux de type acnéique (bien que ça soit souvent hormonal), il est important de calmer les glandes sébacés (les glande qui produise le sébum), de calmer l’inflammation, d’hydrater la peau, de protéger la peau du soleil et de surtout bien exfolier la peau.

Il faut vraiment faire attention d’avoir les bons produits avec les bons ingrédients pour calmer l’inflammation ce type de peau. Des produits a base de BHA (acides salicylique) AHA (acides glycolique et lactique) rétinol, niacimide et quelques ingrédients calmant peuvent vraiment aider. Et pour exfolier, on ne parle vraiment pas des gommages exfoliants avec granules. Cela pourrait percer les pustules (boutons a tète blanche) et propager la bactérie ailleurs sur la peau.

Oui avoir de bons produits et de bien les appliquer est essentiel pour optimiser les résultats mais il faut aussi éviter de toucher son visage, toucher ou percer ses boutons (qui pourrait laisser des cicatrices) et d’être trop agressif avec sa peau. Également de plus en plus d’études clinique démontre qu’une alimentation saine, de couper les produits laitiers et de diminuer le stress aide à diminuer l’inflammation de l’acné.

nos suggestions 

Du nettoyant jusqu’à la crème solaire en format d’essai, cette trousse aide à exfolier, hydrater, protéger et calmer l’inflammation de la peau. Aussi, c’est super facile de les utiliser avec le pamphlet explicatif et le kit va durer environ 4 à 6 semaines. Ce kit est la meilleur façon de préparer votre peau avant une série de peelings salicyliques. Créé pour cibler les types de peaux grasses tout en aidant à contrôler la production d’huile et à réduire l’acné. 

Ce masque multivitamine conçu pour tous les type de peau est enrichi de collagène, vitamine A, E, C D3, K et B complexe. Avec deux applications de 15 minutes par semaine ce masque adoucit, hydrate, illumine et surtout calme les rougeur et l’inflammation de l’acné. Idéale a faire une fois par semaine a la maison pour un bon boost!

Le rétinol fait un peu de tout; exfolie donc aide à faire un renouvellement cellulaire jusqu’à 7 fois plus rapidement et attenue les taches pigmentaires. Il faut y aller doucement au départ. Sous forme de crème, on doit seulement l’appliquer le soir, seul et après le nettoyage de la peau. On peut l’utiliser 2 fois par semaine au départ et certaine peau peut tolérer, après quelques semaines, jusqu’à 3 applications par semaine.

Si vous avez beaucoup de cicatrices d’acné avec de la pigmentation ainsi que de l’acné, le programme Hyperpigmentation HQ 2%  est incroyable. L’hydroquinone, la vitamine C, acides glycolique et le rétinol inclus dans ce kit font une super équipe pour pâlir les taches pigmentaire (même les taches rouges post inflammatoire!) et ce kit va également, par l’exfoliation, atténuer l’acné et les irrégularités de la peau.  En format régulier, ce kit va durer entre 4 à 5 mois.

Certain ingrédient comme le rétinol, les AHA et l’hydroquinone sont photosensible, il faut donc utiliser une crème solaire tous les jours car même en étant à l’intérieur, on peut recevoir les effets néfastes du soleil à cause des fenêtres.

EN PLUS…
Les peelings sont idéal pour les types de peaux acnéiques. N’oubliez pas que l’obtention de résultats prend du temps. En fait, cela peut prendre quelques semaines avant d’obtenir les résultats souhaités. Vous apprenez à votre peau à changer ses manières et cela ne se fera pas du jour au lendemain, mais cela en vaut la peine.

AVIER VOUS UNE QUESTION?
Voulais vous plus d’information sure nos services ainsi que les produit de soins de la peau. Envoyer nous votre question et une de nos spécialistes vous répondra. 

Back To Top