skip to Main Content
[ninja_forms_modal_form id=6 text_link=”Click here to request your free consultation!”]

JEUNES ADULTS


En tant que jeunes adultes, plusieurs changements apparaissent dans notre corps. Assurez-vous de lire ceci pour en savoir plus sur tout ce que votre corps peut passer au travers durant cette période de la vie.

1) Acné

L’acné peut être causé par plusieurs conditions. Les changements d’hormones continuels sont la principale cause d’acné juvénile. La bonne nouvelle c’est que votre situation peut s’améliorer. Et rappelez-vous que si tu vous êtes un jeune adulte touché par cette situation, il y a 85% des adolescents qui sont touchés aussi, alors vous n’êtes pas seul. Voici quelques détails à propos de l’acné que vous connaissez peut-être pas. L’acné peut aussi se présenter sur certaines parties du corps, pas seulement sur le visage. Elle peut se trouver sur le cou, la poitrine, le dos et même sur les bras.

Quelles sont les causes de l’acné ?

Il y a des milliards de pores à la surface de la peau qui contiennent chacun deux types de glandes et l’une d’elle s’occupe de la production d’huile naturelle. Quelques facteurs peuvent rendre cette glande surproductive et donc créer trop de sébum. Quand il y a un excès de sébum, le follicule se bouche à cause des cellules de peau. Le pore devient donc infecté et enflammé : une papule (bouton).

La production excessive d’huile, le stress, l’excès de cellules adipeuses, les bactéries et la génétique sont d’autres facteurs qui contribuent à l’acné. L’acné peut être vue sous plusieurs formes : comédons ouverts (tête blanche), comédons fermés (points noirs), des papules et pustules douloureuses et, des fois, de durs nodules.

À faire et ne pas faire

+ Pour prévenir l’acné, assurez-vous de nettoyer votre visage et votre cou avec un nettoyants de bonne qualité (ne contenant pas de parfum ni de parabens). La fréquence idéale est de une à deux fois par jour.

Vos meilleurs choix de produits chez Dermamode : Nettoyant purifiant de Dermalogica OU le nettoyant Biophora.

+ Exfolier sa peau à chaque semaine est un bon plus pour aider l’acné. Faites toutefois attention à ne pas choisir un exfoliant à granules, ceux-ci peuvent être très irritants et rendre votre acné encore pire. Vous voulez choisir un exfoliant qui contient des enzymes et/ou des acides (l’acide salicylique est le meilleur choix pour traiter l’acné).
Votre meilleur choix de produit chez Dermamode : Crème exfoliante délicate de Dermalogica.

+ Vous devez aussi utiliser une crème hydratante (oui, les peaux grasses/avec acné doivent aussi utiliser une crème!) matin et soir. Il y a une grande différence entre une crème nourrissante (huile) et une crème hydratante (eau). Vous allez sentir et voir la différence lorsque vous allez commencer à utiliser une crème hydratante.
Vos meilleurs choix de produits chez Dermamode : Oil Free Mate (jour) et la lotion contrôle sébum de Dermalogica ainsi que le Antibac Veil de Biophora.

– Ne jouez pas avec vos papules et votre acné. Vous allez juste rendre votre situation encore pire. Si vous essayez aussi de briser les pustules vous risquez de briser la membrane qui renferme la bactérie à l’intérieur du pore et donc de répandre la bactérie.

– Ne lavez pas votre visage et cou trop souvent! Souvent, nous pensons que notre peau n’est pas propre à cause des boutons, mais ce n’est pas le cas. Votre peau est aussi propre que celle des autres si vous la nettoyé à tous les jours (maximum 2 fois). Si vous le faites plus souvent, vous allez éliminer tout ce qui protège votre peau des mauvaises bactéries. Donc nettoyez juste assez!

Solution pour contrôler votre acné

Chez Dermamode, nous offrons plusieurs services qui vous aideront à contrôler votre acné.

Sachez aussi qu’il est possible de faire ces traitements sur le corps aussi.

Si vous avez présentement une situation d’acné active , vous voulez choisir des peelings salicyliques. Ils sont incroyables pour contrôler et traiter l’acné après environ 6 traitements.

Si votre acné s’est estomper, mais que vous vivez maintenant avec les cicatrices laissées par l’acné il y a aussi une solution pour vous. Les peelings glycoliques par exemple ou encore de la microdermabrasion sont tous deux d’excellents choix pour améliorer l’apparence des cicatrices en 6 à 8 traitements.

Pour choisir c’est qui est le mieux pour vous, prenez rendez-vous pour une consultation gratuite à notre clinique pour qu’une de notre technicienne puisse vous voir et évaluer votre meilleure option. Durant la consultation, la technicienne vous donnera toutes les informations importantes et évaluera aussi si vous êtes un bon candidat pour le traitement.

2) Poils indésirables

Cela fait partie de la vie d’avoir de nouveaux poils sur certaines parties du corps et  certaines personnes en auront plus que d’autres. Pour vous, il s’agit peut-être d’un problème ou même d’un complexe. Vous devez savoir qu’il est normal d’avoir des poils, il y a toutefois certaines personnes qui désirent éliminer ces poils indésirables.

Les poils poussent dans une cavité appelé le follicule logée dans le derme. Ces poils poussent grâce aux hormones. Durant d’adolescence, il y a plusieurs variations d’hormones qui peuvent faire pousser les poils dans les régions non-voulues comme la lèvre supérieure chez la femme.

Solutions pour éliminer les poils

Plusieurs options sont disponibles pour vous. Vous connaissez déjà peut-être certaines d’entre elles, nous allons donc en faire le tour.

Méthodes d’épilation temporaires :

1. Raser/couper
+ Rapide
+ Sans douleur
– Repousse rapide
– Peut développer des poils incarnés
– Peut stimuler la pousse des poils

2. Épilation à la cire
+ Repousse lente (environ deux semaines)
– Coûte plus cher sur le long terme
– Douloureux
– Traitements peuvent être longs
– Peut développer des poils incarnés

3. Épilation au fil ou à la pince
+ Épilation précise
+ Repousse lente (environ 2 semaines)
– Douleureux
– Longs traitements pour les régions avec beaucoup de poils
– Peut développer des poils incarnés

Méthodes d’épilation définitives:

1. Épilation au laser
+ Rapide
+ Élimine les poils pour toujours (après 6 à 8 traitements)
+ Réduction de poils incarnés
+ Coûte moins cher sur le long terme
– N’est pas efficace sur les poils blonds, roux ou blanc
– Douloureux

Pour plus de détails sur l’épilation au laser

2. Électrolyse
+ Épilation définitive (après environ un an de traitement*)
+ Est efficace sur tous les couleurs de poils
+ Réduction de poils incarnés
– Traitements longs*
– Douloureux

Pour plus de détails sur l’électrolyse

*Dépendamment du nombre de poils à traiter

Pourquoi ai-je des poils incarnés?

Les poils incarnés sont des poils qui tourne à l’intérieur de la peau et qui n’est pas capable de sortir. Certaines personnes sont plus sujettes à avoir des poils incarnés. Plusieurs raisons peuvent expliquer d’oû viennent ces fameux poils.

1. Des cellules mortes de la peau bloque le follicule pilleux – pour améliorer cette condition, exfoliez votre corps deux fois par semaine avec un gant exfoliant LINK FOR THE EXFOLIATING GLOVE?
2. Vous avez les poils qui frisent naturellement – les poils frisés ont plus tendance à ce retourner à l’intérieur de la peau, surtout après le rasage. Votre solution serait l’épilation définitive de ces poils grâce au laser ou à l’électrolyse.
3. Vos poils sont très fins – ils ne sont pas assez forts pour percer la peau et sortir.


3)Cellulite

La cellulite apparaît généralement après la puberté. Aussi communément appelée «peau de pelure d’orange.» La cellulite n’est pas dangereuse pour la santé. Elle est dû à un amas de gras localisé. On peut la caractérisée par une texture de peau inégale et une apparence bosselée. Elle se retrouve la plupart du temps sur les cuisses et les fesses, mais peut aussi apparaître sur le ventre et les bras.
La génétique, une mauvaise alimentation, un manque d’activité physique et les hormones sont toutes des causes de la cellulite.

Astuce pour réduire l’apparence de la cellulite

1. Bien manger! – boire beaucoup d’eau et manger de bons aliments aident à drainer les mauvais gras.
2. Faire de l’activité physique – en perdant du poids, vous allez par le fait même réduire votre cellulite.

Si vous avez déjà essayé ces astuces pour un bon moment ou si vous les mettiez déjà en pratique, votre cellulite est probablement causée par votre génétique ou vos hormones. C’est pourquoi les technologies existent! Chez Dermamode, nous utilisons le VelaShape III pour aider les personnes avec leur cellulite. Les traitements se font toutes les deux semaines pour 6 à 8 traitements. L’appareil mélange chaleur et massage profond en synergie pour maximiser les résultats.

4) Vergetures

C’est aussi à cette étape de la vie que nous grandissons et que certaines parties de notre corps se développent comme les hanches et la poitrine chez les femmes. Les vergetures apparaissent lorsque la peau de certaines parties du corps s’étirent à son maximum et que la peau n’a pas le temps de se regénérer sainement.

Les vergetures sont rouges, roses ou mauves. Avec le temps, elles vont devenir blanches, mais elles seront toujours visibles.

Vous pouvez prendre un rendez-vous pour une consultation gratuite chez Dermamode pour qu’une de nos techniciennes puissent évaluer la région. Votre solution serait de faire quelques traitements de microdermabrasion.

Pour plus d’informations sur la microdermabrasion 

Pour prévenir l’apparition de vergetures, hydratez votre corps à tous les jours avec une crème hydratante.

Back To Top