Soins de la peau pour tous les âges

Comment paraître plus jeune ou vieillir avec grâce ?

Comment paraître plus jeune que son âge ? Chaque génération a ses propres priorités en matière de régimes de nutrition, de remise en forme, d’esthétique et de soins de beauté. Nous ne pouvons pas remonter le temps mais nous pouvons être heureux dans la peau que notre âge nous a donnée. Au fur et à mesure que nous commençons à vieillir, notre peau change et nous devrons adapter notre régime de soins de la peau. Le but n’est pas de changer notre apparence mais d’aider notre peau à vieillir avec grâce en en prenant encore plus soin !

Voici un guide pour une peau saine à tout âge :

20’s, 30’s, 40’s

Dans la vingtaine :

L’âge adulte commence à cet âge et comme il le fait, le corps commence à ralentir. Votre peau produira toujours une bonne quantité de sébum (huile) et aura un renouvellement cellulaire sain environ tous les 28 jours. Les éruptions cutanées peuvent toujours être un problème et vous pourriez commencer à voir quelques ridules.

À cet âge, surtout si vous avez une peau à tendance acnéique, vous avez probablement affaire à des inflammations post-imperfections et peut-être à des cicatrices, sans parler des boutons embêtants qui n’arrêtent pas d’apparaître ici et là. Il existe de nombreux traitements que nous proposons, tels que les peelings glycoliques/lactiques, les peelings salicyliques, le Vbeam (laser PDL) et les soins du visage au laser qui agissent dans les couches les plus profondes de la peau pour prévenir les poussées d’acné et maintenir l’apparence générale de la santé de votre peau !

Le rétinol est idéal pour les vingt ans et plus. Certains des avantages du rétinol sont qu’il traite et contrôle l’acné, atténue les cicatrices d’imperfections, ralentit le vieillissement, traite les points noirs et blancs, débouche les pores obstrués, répare et remplace les vieux tissus cutanés et augmente l’hydratation.

« Il n’est jamais trop tôt pour commencer à utiliser du rétinol ! En fait, tout le monde devrait commencer vers l’âge de 25 ans afin d’éviter ces petites rides et de garder cette peau d’apparence plus jeune que nous tenons pour acquise dans la vingtaine.

Dans la trentaine :

Vous êtes jeune, vous êtes belle, vous êtes dans les meilleures années de votre vie, mais… s’il y a un moment pour donner un coup de fouet à votre régime anti-âge, c’est maintenant ; plus vous en faites maintenant, moins vous aurez à corriger plus tard. Intensifiez l’exfoliation pour refaire surface à mesure que le renouvellement de la peau ralentit et commence à nourrir la peau avec des ingrédients anti-âge ! Surveillez l’acné déclenchée par le stress et l’hyperpigmentation (taches de vieillesse ou de soleil).

P.S. nous savons que vos 20 ans étaient pleins d’exposition au soleil, mais commencez à prendre au sérieux la protection de votre peau contre les dommages causés par le soleil. L’exposition au soleil est le facteur numéro 1 du vieillissement prématuré tel que les rides, ridules, teint terne, teint irrégulier et plus encore. Investissez dans des chapeaux et un bon FPS que vous pourrez appliquer toutes les 2 heures si besoin.

Une fois que vous avez terminé votre routine de protection solaire, la prochaine étape consiste à stimuler la production de collagène. Au fur et à mesure que votre peau commence à perdre ses capacités de production de collagène et à perdre lentement son élasticité, votre peau vous demandera des traitements et des produits ciblés sur l’âge. Des traitements tels que le laser fractionné Resolve sont ce que vous voulez faire à cet âge. Ce traitement est plus agressif qu’un peeling ou une microdermabrasion (qui sont également très agréables à faire) mais nécessitera peu de temps d’arrêt. Donc tout simplement idéal pour les trentenaires ! Oh et oui, vous allez adorer les résultats.

Si vous remarquez que vos pores sont plus évidents qu’avant, ce n’est pas une coïncidence. Les pores s’agrandissent à cet âge, car la peau autour de chaque pore n’est pas aussi ferme et riche en collagène. Pourquoi donc? Eh bien, une peau ferme soutient les pores, ce qui les fait paraître plus petits, tandis qu’une peau plus lâche et inélastique fait paraître les pores plus gros. Par conséquent, stimuler la production de collagène et garder cette peau ferme gardera votre peau jeune. Nous recommandons une combinaison de nos traitements de microdermabrasion, de peelings salicylique et de traitements au laser. La combinaison de traitements s’attaquera à toutes ces préoccupations et vous aidera à maintenir vos résultats.

Si vous vouliez commencer à prévenir les rides, ajoutez des injections de Dysport tous les 3-4 mois et votre look jeune est complet. Prévenir les rides et ridules, stimuler la production de collagène et d’élastine afin de ralentir le processus de vieillissement !

Des traitements pour les varicosités, les acrochordons et les points rubis seront probablement également nécessaires à cet âge et surtout pour les nouvelles mamans. Les nouvelles mamans subissent de nombreux changements hormonaux principalement dus à la grossesse. Nous pouvons traiter la pigmentation sur votre corps ainsi que sur votre visage. Les traitements d’épilation au laser sont parfaits pour ces nouvelles pousses de cheveux. N’oublions pas les traitements contre la cellulite et le raffermissement de la peau avec le Velashape III qui peuvent aider n’importe quelle maman à retrouver son corps.

Dans la quarantaine :

Dans la quarantaine, les molécules qui piègent l’humidité dans le derme commencent à diminuer et la peau est prédisposée à la déshydratation et à la perte de volume. Les rides, les taches de vieillesse et le teint irrégulier deviennent également plus importants à mesure que le renouvellement cellulaire et la production de collagène ralentissent.

Les changements hormonaux déclenchent la sécheresse et la sensibilisation, voire la rosacée. Il est important de garder votre peau exfoliée et hydratée. Nous recommandons un traitement de microdermabrasion pour éliminer toutes les cellules mortes et sèches de la peau ; suivi d’un peeling à l’acide glycolique/lactique pour aider à atténuer les rougeurs et vous donner un éclat de jeunesse ! Nous recommandons également des traitements plus puissants tels que les traitements au laser fractionné, les soins du visage photo et les traitements au Co2 selon les besoins. Ces traitements vous donneront un résultat plus profond et plus agressif, traitant toutes sortes d’attributs du vieillissement cutané tels que les ridules, les rides, la pigmentation, la production de collagène, les toilettes et la peau flasque, le teint et la texture de la peau et vous donneront l’impression d’être dans votre peau. 30s à nouveau.

50+

Au moins la cinquantaine et la soixantaine :

Au fur et à mesure que vous passez à la cinquantaine, la fonction barrière de la peau s’affaiblit, rendant la peau sèche et incapable de retenir suffisamment d’hydratation par elle-même pour accélérer ensuite dans la soixantaine en tant que processus de vieillissement plus dramatique. Dans la cinquantaine, la peau a tendance à être plus sèche avec une augmentation des rides. Vous remarquerez que vos pores et vos taches de vieillesse sont plus visibles, et la ménopause peut entraîner une sécheresse et une sensibilisation. La clé ici est l’hydratation, l’hydratation, l’hydratation !

C’est l’âge où vous ne pouvez plus cacher vos 20 et 30 ans, où toutes les habitudes de votre jeunesse vont commencer à apparaître sur votre peau. Les traitements au laser tels que les traitements au laser fractionné et les photo-soins du visage devraient désormais faire partie de votre régime de soins de la peau habituel. Les peelings chimiques ou microdermabrasions sont un excellent choix pour maintenir d’excellents résultats et une apparence jeune. Nous pouvons soit faire un resurfaçage complet du visage ou un traitement plus ciblé pour des problèmes tels que le resserrement, les taches de vieillesse ou de soleil, les rides et ridules, ainsi que la texture et l’apparence générale de la peau.

Ces traitements combinés à des injectables tels que les produits de comblement dermique Restylane pour aider à toute perte de volume vous permettront d’obtenir les meilleurs résultats pour restaurer cet embonpoint de jeunesse.

La peau lâche est ce qui sera probablement le plus apparent ou préoccupant à cet âge et tous ces traitements peuvent être effectués sur le cou, le décolleté et même les mains. Ces zones ont tendance à montrer notre âge, mais elles semblent également être les zones les plus oubliées.

À tous les âges, tout dépend de ce que vous êtes prêt à faire et des résultats que vous souhaitez obtenir. Mais rappelez-vous, n’en faites pas trop, un look rajeuni naturel subtil est ce que vous voulez viser.