Comment fonctionne la thérapie IV?
Un petit cathéter intraveineux est temporairement placé pour lentement introduire les nutriments en fonction du produit administré. Les intraveineuses globales utilisent un sac suspendu contenant un mélange de nutriments qui est lentement administré dans la veine sur une période de 45 minutes. Lorsqu’ils sont administrés par voie intraveineuse, les vitamines, minéraux, acides aminés et certains autres nutriments peuvent produire des effets puissants semblables à ceux des médicaments, mais leurs effets secondaires. La thérapie IV peut être utilisée pour des résultats immédiats ou répartie en programmes complets pour des résultats à long terme.
Quels sont les avantages de la thérapie IV?
En fonction du désir de chaque patient, la thérapie IV peut donner des résultats spectaculaires. Le nombre de séances et l’état de santé général du patient traité déterminent le taux de réussite des résultats nutritionnels. La thérapie IV est une mesure préventive contre le vieillissement car elle optimise la composition nutritionnelle à l’intérieur des cellules. D’autres avantages peuvent être constatés : augmentation de la libido et de l’énergie, amélioration de la mentalité et de la sensation de bien-être, amélioration de la perte de graisse et des performances sportives, amélioration de la guérison et de la récupération après un exercice, une soirée ou une intervention chirurgicale, amélioration du soutien immunitaire contre les agents pathogènes, soulagement du stress et de l’anxiété, et désintoxication des sous-produits toxiques environnementaux et internes. Nombre de ces bienfaits peuvent même être constatés dans les heures suivant le traitement.
Par où commencer?
La première étape est de programmer une consultation d’évaluation initiale pour examiner vos antécédents médicaux et déterminer les ingrédients de votre cocktail et le déroulement du traitement. Les thérapies IV peuvent être administrées pendant un soin du visage.
Que dois-je faire le jour de la perfusion?
Veillez à boire beaucoup d’eau pour bien vous hydrater et augmenter votre volume plasmatique. Cela facilitera la ponction veineuse et réduira les risques de nausées pendant l’administration du traitement. La ponction veineuse peut provoquer une gêne minime.
La science derrière la thérapie IV
La thérapie intraveineuse (IV) est une méthode de diffusion de vitamines, minéraux, et acides aminés directement dans la circulation sanguine pour pallier les carences en nutriments, et ce, dans le but d’améliorer les modes de vie et la qualité de vie globale. La supplémentation orale ne pourra jamais reproduire les concentrations atteintes par les perfusions IV en raison des limites d’absorption du processus digestif.
Prenons l’exemple d’un comprimé de vitamine C de 1000 mg. Lorsque l’on tente de vaincre ou de prévenir un rhume, les effets antiviraux de la vitamine C ne sont visibles que lorsque les taux sanguins atteignent environ 10-17 mg/dL, ce qui n’est possible qu’avec une thérapie IV. Le dosage oral atteint généralement son maximum lorsque le taux sanguin se situe entre 1,2 et 4,0 mg/dL, alors que la thérapie IV permet d’atteindre 50 à 90 mg/dL. De nombreuses études cliniques ont démontré qu’une variété de maladies peuvent bénéficier de l’utilisation de la thérapie IV.