Vbeam Perfecta - Traitments pour la rosacée

La rosacée et les rougeurs diffuses sont des pathologies caractérisées par des rougeurs persistantes, des vaisseaux sanguins visibles autour du nez et parfois par des petits boutons rouges, des pustules ou une irritation. Cette pathologie est généralement héréditaire, mais peut être causée par les dommages environnementaux. Les symptômes peuvent apparaître et disparaître, mais sans traitement, ils peuvent s’aggraver avec le temps. Bien qu’on ne puisse pas guérir la rosacée, le laser VBeam pulsed dye est la meilleure technologie afin de gérer les symptômes. Cette technologie d’avant-garde est renommée pour son efficacité qu’en il s’agit des rougeurs.

Traitements pour :

  • Les rougeurs et les rougeurs diffuses
  • Les veines télangiectasies
  • Les inflammations cutanées
  • L’acné 

La technologie

Le système VBeam Perfecta se sert d’une technologie de laser coloré pulsé (PDL) qui envoie une lumière à la fois intense et délicate aux régions ciblées. Une fois absorbée par les vaisseaux sanguins ou le pigment, la lumière commence à éliminer les imperfections ciblées. La majorité des patients aperçoivent les résultats instantanément et les études en cliniques ont prouvées que ce traitement peut se faire en toute sécurité sur plusieurs types de peaux.

Les résultats

Les patients qui souffrent de cette pathologie ne font que confiance au traitement VBeam. Durant une étude menée par le docteur Jeffery S. Dover, il aurait signalé une diminution des rougeurs de 80%. 3

Le laser à colorant pulsé VBeam est reconnu mondialement comme étant le meilleur laser vasculaire pour traiter l’hémangiome. Dr. Rox Anderson inventa ce laser vasculaire dans son centre de recherche à l’université de Harvard, afin de traiter ces tumeurs veineuses bénignes qui se montrent difficiles à traiter.

Le laser VBeam soigne aussi d’autres lésions vasculaires, tels que les angiomes rubis ( angiomes cerises) et les angiomes stellaires (angiomes araignées), qui prennent formes de petit point ou de pattes d’araignée rouge sur la peau.

FAQ

Est-ce que le traitement sera douloureux?

La machine VBeam offre un système de refroidissement avec le Dynamic Cooling Device (DCDTM) ), qui fournit une distribution de cryogen avant chaque impulsion de laser. Ce système réhausse la tolérance du traitement et minimise les rougeurs post-traitement. Une majorité des patients décrivent une sensation comparable à un coup de soleil durant la période de la guérison. 

Les effets secondaires

Depuis les années 1980, le traitement PDL est la méthode privilégiée pour les taches de vin cutanées chez les nourrissons et les enfants. Les systèmes de refroidissement DCD accroissent considérablement le confort du patient et la protection de la peau durant le traitement. Certains patients peuvent constater une rougeur post-traitement, mais celle-ci disparaît en quelques heures. Des ecchymoses se nommant purpura peuvent apparaître après ce traitement, mais elles s’estompent en trois à cinq jours.

References
1. Millikan L. Recognizing rosacea. Postgrad Med, 1999;105 (2):149-158.
2. Hirsch RJ, Weinberg JM. Rosacea 2000. Cutis, 2000;66:125-128.
3. Jeffery S. Dover, M.D. and Murad Alam, MD, Pulsed-Dye Laser Treatment of Facial Rosacea 2018 Syneron Candela:1.

Combien coûtent les traitements?

300$

À partir de / par traitement