Search
Close this search box.

FAQ’s

Most frequently asked questions

How to get ready for your treatment

Yes, before doing any laser treatments or medical aesthetic facial care, we must make sure that there have been no changes in your health. Certain treatments are not safe to perform is there is a medical condition, which may pose more risks and adverse reactions.  Please notify your technician before the treatment.

Sun exposure is not recommended when doing any laser treatments or facial care treatments. If you have been exposed to the sun and have an active sun tan we can not preform the laser treatment. We recommend no sun exposure 3 weeks before a laser treatment and two weeks after a laser treatment. This will ensure a safe and effective treatment with no risk of adverse reactions caused by sun exposure.

Some medications can make you photosensitive which can cause adverse reactions if a laser treatment is performed. If you have added or changed a medication it is you responsibility to ask you doctor or pharmacist if it is safe for you to do laser treatments or any other medical aesthetic treatment.

We recommend holding off laser treatments and facial care treatments if you are pregnant or breastfeeding. There simply has not been research done on the possible effects and for that reason it is best wait to start any treatments. There are recommended pregnancy safe products as well as a pregnancy facial that will leave you feeling happy and refreshed.

No, you should stop all active ingredients 3-5 days before a laser treatment or facial care treatment. This includes retinol creams, mechanical exfoliating tools, salicylic, exfoliants and AHAs.

Absolutely, yes! Not only is spf a must for everyday use it is especially important to use if you are doing any kind of treatment in clinic. You should have a minimum of spf 30 and should reapply every 2 hours.

Caring for your skin after treatments

Before using you regular products, or products with active ingredients such as HQ, retinol, salicylic, AHAs and mechanical exfoliating tools, you want to make sure that the skin is fully healed from the treatment.  You can start using HQ and Vitamin C about 3-5 days after the treatment and retinol 5-10 days after a treatment.

Using post care product will just benefit your skin. The post care products are engineered to calm the skin and heal it faster.

  • If you are doing a series of salicylic peels you must use the post care kit for 10 days after a peel treatment.
  • For other facial care treatments such as our fractional laser treatments or photo-facials using suggested post care products for about 4- 5 days is ideal.
  • For microneedling treatments you must only apply the hyaluronic acid ampules, provided in clinic for 24 hours after a treatment.

Depending on the treatment and what you are treating using 5-10 days after a facial care treatment. If you are doing a series of laser treatments for acne scars or pigmentation you want to avoid/limit sun exposure on the treated areas as much as possible.

If your goal is to corrected hyperpigmentation or sun damage, wearing spf it is a must and reapplying every two hours is recommended. However, it is not enough, you should always keep a hat handy.

About the treatments

A lot of medical research has been done since 1996; they have proven that laser treatments pose no health risk. There is no direct link between laser hair removal and skin disease or any other health problem. There is still a minimal risk of blistering or irritation.

Usually about 6 treatments are sufficient. On the other hand, in some cases, if for example the client has very dark skin and light hair, or if the individual has been to a tanning salon during the treatment period, it may be necessary to add a few waxing sessions. in order to achieve the desired result. For cosmetic injections and teeth whitening, consider returning every 6 to 8 months.

Laser treatments are much less painful than usually expected. They can be uncomfortable at times but having the latest laser technologies on the market allows us to preform treatments in less time which makes it more comfortable for the patient. That being said, everyone is different and some patients may feel more than others.

The contraindications may vary slightly depending on the treatment but a detailed health history and consult form is to be filled out before starting treatments in order to determine if it is safe to undergo treatment. Women who are pregnant, people taking photosensitive medication, or a recent intense tan (less than 3-4 weeks) are at risk for our laser treatments.

There are very rare side effects like hypopigmentation or hyperpigmentation, however these effects are mostly transient.

Yes, Acne and acne scars are treated in clinic with a series of chemical peels to get ride of the active acne. Only once there is not more active acne, we can start to treat acne scaring with a series of microneedling, microdermabrasion or fractional laser treatments. The treatment plan may vary per person but our specialists will help you fine the right treatments for your skin.

Botox treatments are done every 3-4 months and Dermal fillers, depending on the area being treated every 6-12 months.

Appointment and Cancellation

We require at least 48 hours notice for any cancellation of laser hair removal appointments. If you cancel an appointment by notifying us less than 48 hours in advance, payment of the $ 50 cancellation fee is required before you can make another appointment.

Unfortunately, we cannot extend the time period provided for people who arrive late for their appointment; however, we will do our best to complete the scheduled treatment during the time remaining at your appointment. We reserve the right to postpone the appointment if we believe that there is not enough time left to provide quality treatment and not to make our other clients wait unduly. If you show up for your appointment more than 15 (fifteen) minutes late, it will be considered a failure to show up for your appointment and the aforementioned fees will be charged.

Shipping & Returns

If you are not satisfied with your order, we ask you to send us an email at info@dermamode.com wiht your order number and we will get back to you shortly.

Refunds are processed as quickly as possible and may take up to 10 business days to complete.

For any cancellations or changes made to your order, we ask that you email us at info@dermamode.com as soon as possible. We cannot make any changes once the order has been sent.

For more details, or if you have other questions, you can contact us by email (info@dermamode.com) or by phone at 514-223-0787, during our business hours. You can also chat with us at the bottom of the page!

Contact us

Still have questions?

error: Content is protected !!

Get in touch

We will be in touch in touch shortly to discuss your particular case. Thank you for trusting us!

    Search

FAQ’s

Les questions les plus fréquentes

Comment se préparer pour votre traitement

Oui, avant de faire des traitements au laser ou des soins médico-esthétiques du visage, nous devons nous assurer qu’il n’y a eu aucun changement dans votre état de santé. Certains traitements ne sont pas sûrs à effectuer s’il y a une condition médicale, qui peut présenter plus de risques et d’effets indésirables. Veuillez informer votre technicien avant le traitement.

L’exposition au soleil n’est pas recommandée lors de traitements au laser ou de soins du visage. Si vous avez été exposé au soleil et avez un bronzage actif, nous ne pouvons pas effectuer le traitement au laser. Nous recommandons de ne pas s’exposer au soleil 3 semaines avant un traitement laser et deux semaines après un traitement laser. Cela garantira un traitement sûr et efficace sans risque d’effets indésirables causés par l’exposition au soleil.

Certains médicaments rendent votre peau photosensible, ce qui peut causer des effets secondaires non-désirés durant et après un traitement de laser. Si vos médicaments ont changé ou si vous en prenez des nouveaux, vous êtes responsable de vous assurer avec votre docteur ou pharmacien que vous pouvez faire des traitements de laser ou autres traitements d’esthétique médicale.

Nous vous recommandons de suspendre les traitements au laser et les soins du visage si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. Il n’y a tout simplement pas eu de recherche sur les effets possibles et pour cette raison, il est préférable d’attendre pour commencer tout traitement. Il existe des produits recommandés pour la grossesse ainsi qu’un soin du visage de grossesse qui vous laissera une sensation de bonheur et de fraîcheur.

Non, vous devez arrêter tous les ingrédients actifs 3 à 5 jours avant un traitement au laser ou un soin du visage. Cela comprend les crèmes au rétinol, les outils exfoliants mécaniques, les salicyliques, les exfoliants et les AHA.

Absolument oui! Non seulement le spf est indispensable pour un usage quotidien, mais il est particulièrement important de l’utiliser si vous effectuez tout type de traitement en clinique. Vous devez avoir un FPS minimum de 30 et réappliquer toutes les 2 heures.

Prendre soin de sa peau après les soins

Avant d’utiliser vos produits réguliers ou contenant des ingrédients actifs tels que le HQ, le rétinol, le salicylique, les AHA et les outils d’exfoliation mécaniques, vous voulez vous assurer que la peau est complètement guérie du traitement. Vous pouvez commencer à utiliser du HQ et de la vitamine C environ 3 à 5 jours après le traitement et du rétinol 5 à 10 jours après un traitement.

  • L’utilisation d’un produit de post-soin ne fera que profiter à votre peau. Les produits post-soins sont conçus pour calmer la peau et la guérir plus rapidement.
  • Si vous effectuez une série de peelings salicyliques, vous devez utiliser le kit post-soin pendant 10 jours après un traitement de peeling.
  • Pour d’autres traitements de soins du visage tels que nos traitements au laser fractionné ou nos photo-faciaux, l’utilisation de produits de post-soin suggérés pendant environ 4 à 5 jours est idéale.
  • Pour les traitements de microneedling, vous ne devez appliquer que les ampoules d’acide hyaluronique, fournies en clinique pendant 24 heures après un traitement.

Selon le traitement et ce que vous traitez, utilisez 5 à 10 jours après un soin du visage. Si vous effectuez une série de traitements au laser pour les cicatrices d’acné ou la pigmentation, vous souhaitez éviter/limiter l’exposition au soleil sur les zones traitées autant que possible.

Si votre objectif est de corriger l’hyperpigmentation ou les dommages causés par le soleil, le port du SPF est indispensable et une nouvelle application toutes les deux heures est recommandée. Cependant, cela ne suffit pas, vous devez toujours garder un chapeau à portée de main.

À propos des traitements

Plusieurs recherches médicales ont été effectuées depuis 1996; elles ont prouvé que les traitements au laser ne comportent aucun risque pour la santé. Il n’y a aucun lien direct entre l’épilation au laser et les maladies de la peau ou tout autre problème de santé. Il y a tout de même un risque minime de formation de cloque ou d’irritation.

Nous recommandons toujours un minimum de 6 séances. Certains auront besoin de traitements supplémentaires, tels que les personnes à la peau plus foncée ou les poils plus clairs. Si vous n’êtes pas assidu à vos intervalles entre vos traitements, il se peut que vous aurez besoins de traitements supplémentaires.

Les traitements au laser sont beaucoup moins douloureux que ceux à l’électrolyse, et ils sont beaucoup plus efficaces. Certains clients ne ressentent rien du tout, tandis que d’autres ressentent des pincements minimes. Les injections cosmétiques sont effectuées avec une anesthésie locale pour minimiser tout inconfort. Le blanchiment des dents ne cause aucun inconfort.

Oui, les personnes suivantes ont plus de risques de connaître des réactions; les femmes qui sont enceintes, les personnes qui prennent des médicaments photosensibles, celles qui ont des tatouages ou un bronzage intense récent (moins de 4 semaines).

Il existe des effets secondaires très rares comme l’hypopigmentation ou l’hyperpigmentation, cependant ces effets sont majoritairement transitoires.

Oui, l’acné et les cicatrices d’acné sont traitées en clinique avec une série de peelings chimiques pour éliminer l’acné active. Seulement une fois qu’il n’y a plus d’acné active, nous pouvons commencer à traiter les cicatrices d’acné avec une série de traitements de microneedling, de microdermabrasion ou de laser fractionné. Le plan de traitement peut varier d’une personne à l’autre, mais nos spécialistes vous aideront à affiner les traitements adaptés à votre peau.

Les traitements au Botox sont effectués tous les 3 à 4 mois et les produits de comblement cutané, selon la zone à traiter, tous les 6 à 12 mois.

Rendez-vous et annulation

Nous exigeons un préavis d’au moins 48 heures pour toute annulation de rendez-vous d’épilation au laser. Si vous annulez un rendez-vous en nous avisant moins de 48 heures à l’avance, le paiement des frais d’annulation de 50$ est requis avant de pouvoir prendre un autre rendez-vous.

Malheureusement, nous ne pouvons pas étirer nos rendez-vous pour ceux qui arrivent en retard. Ceci dit, nous ferons tout notre possible afin d’accommoder votre traitement à l’heure convenu. Nous nous réservons le droit de repousser le rendez-vous si nous sommes dans l’impossibilité de vous fournir un service de qualité dans le temps alloué. Si vous arrivez plus de 15 minutes en retard au rendez-vous, le rendez-vous sera considéré comme étant annulé et les frais d’annulations s’appliqueront.

Expédition & Retours

Pour toute annulations ou modifications faites à votre commande, nous vous demandons de nous envoyer un courriel au info@dermamode.com le plus vite possible. Nous ne pouvons faire aucune modification une fois la commande envoyée.

Si vous n’êtes pas satisfait de votre commande, nous vous demandons de nous envoyer un courriel au info@dermamode.com.

Les remboursements sont traités dans les plus brefs délais et peuvent prendre jusqu’à 10 journées ouvrables pour qu’elles soient complétées.

Pour de plus amples détails, ou si vous avez d’autres questions, vous pouvez nous contacter par courriel (info@dermamode.com) ou par téléphone au 514-223-0787, durant nos heures d’ouvertures. Vous pouvez aussi clavarder avec nous au bas de la page!

Contactez-Nous

Vous avez encore des questions ?