skip to Main Content

Q: Quels sont les risques associés à l’épilation au laser?

R: Plusieurs recherches médicales ont été effectuées depuis 1996; elles ont prouvé que les traitements au laser ne comportent aucun risque pour la santé. Il n’y a aucun lien direct entre l’épilation au laser et les maladies de la peau ou tout autre problème de santé. Il y a tout de même un risque minime de formation de cloque ou d’irritation.

Q: Combien de séances de traitement au laser faut-il pour obtenir un résultat optimal?

R: Il suffit généralement d’environ 6 traitements. Par contre, dans certains cas, si par exemple le client a une peau très foncée et des poils clairs, ou si l’individu a fréquenté un salon de bronzage pendant la période de traitement, il faudra peut-être ajouter quelques séances d’épilation afin d’obtenir le résultat désiré. Pour les injections cosmétiques et le blanchiment des dents, il faut songer à revenir tous les 6 à 8 mois.

Q: Le traitement au laser est-il douloureux?

R: Les traitements au laser sont beaucoup moins douloureux que ceux à l’électrolyse, et ils sont beaucoup plus efficaces. Certains clients ne ressentent rien du tout, tandis que d’autres ressentent des pincements minimes. Les injections cosmétiques sont effectuées avec une anesthésie locale pour minimiser tout inconfort. Le blanchiment des dents ne cause aucun inconfort.

Q: Y a-t-il des contre-indications?

R: Oui, les personnes suivantes ont plus de risques de connaître des réactions; les femmes qui sont enceintes, les personnes qui prennent des médicaments photosensibles, celles qui ont des tatouages ou un bronzage intense récent (moins de 4 semaines).

Q: Peut-il y avoir des changements dans ma pigmentation après un traitement?

R: Il existe des effets secondaires très rares comme l’hypopigmentation ou l’hyperpigmentation, cependant ces effets sont majoritairement transitoires.

Back To Top