We are open again as of June 15th!

skip to Main Content

Sun damage pigmentation rescue

Our photofacial treatment targets sun damage, age spots, sun spots and freckles by pulsing light based energy to the unwanted pigmentation.  This targeted increase in temperature causes the unwanted pigment to rise which helps to break up the pigment. As we age our skin starts to shows the cumulative effect of sun damage in the form of hyperpigmentation and uneven skin tone. Hyperpigmentation is caused by an increase in melanin. Melanin is the natural pigment that gives our skin, hair and eyes their color. A number of factors can trigger an increase in melanin production, but the main ones are sun exposure, hormonal influence and age.

A photofacial treatment takes about 15-30 minutes, depending on the size of the targeted areas. There isn’t any downtime with this treatment.  However the broken melanin will rise to the surface of the skin.  Giving the surface of the skin a coffee grind or peppering look.  The shattered melanin particles are eliminated by your body’s own “clean up” system that absorbs the fragmented pigmented.  This peppering can be covered easily with foundation.

What photofacials treat:

  • sun spots
  • age or brown spots
  • freckles
  • uneven pigmentation or skin tone
  • hyperpigmentation

 

Post treatment, clients can expect a mild sun-burn sensation, possibly accompanied by some minor swelling or some redness. This usually lasts 2-24 hours, and can be soothed with ice packs and aloe.  As the treatments progress, the pigmented spots will start to fade.  

It is very important to avoid sun exposure for one week after treatments to reduce the chance of reduce the chance of further damage to the skin or increased hyperpigmentation.  Our specislists will advise you as to what products to use after treatments. Don’t forget to apply SPF to the treated area daily.

Back To Top

SPEAK WITH US
  Parlez avec nous

WOW, nos promotions   |    Microneedling maintenant disponible   |    Nos efforts COVID-19

skip to Main Content

Traitement des dommages causés par le soleil/la pigmentation
Notre traitement photofacial cible les dommages causés par le soleil, les taches de vieillesse, les taches de soleil et les taches de rousseur en pulsant de l’énergie lumineuse au niveau de la pigmentation indésirable. Cette augmentation ciblée de la température provoque l’augmentation du pigment indésirable, ce qui contribue à briser la pigmentation. En vieillissant, notre peau commence à montrer les effets cumulatifs des dommages causés par le soleil sous la forme d’une hyperpigmentation et d’un teint inégal.

L’hyperpigmentation est causée par une augmentation de la mélanine. La mélanine est le pigment naturel qui donne à notre peau, nos cheveux et nos yeux leur couleur. Un certain nombre de facteurs peuvent déclencher une augmentation de la production de mélanine, mais les principaux sont l’exposition au soleil, l’influence hormonale et l’âge.

Un traitement photofacial prend environ 15 à 30 minutes, selon la taille des zones ciblées. Ce traitement n’entraîne pas de temps d’arrêt, mais la mélanine fragmentée remonte à la surface de la peau, ce qui lui donne un aspect semblable à celui du marc de café ou du poivre. Les particules de mélanine fragmentées sont éliminées par le propre système de nettoyage de votre corps, qui absorbe la pigmentation fragmentée. Cet aspect poivré peut facilement être recouvert de fond de teint.

Ce que traite le traitement photofacial :

  • taches solaires
  • taches de vieillesse et taches brunes
  • taches de rousseur
  • pigmentation inégale ou tonicité de la peau
  • hyperpigmentation

 

Après le traitement, les patients peuvent s’attendre à une légère sensation de coup de soleil, éventuellement accompagnée d’un léger gonflement ou d’une rougeur. Cela dure généralement de 2 à 24 heures et peut être apaisé avec des glaçons et de l’aloès. Au fur et à mesure que les traitements progressent, les taches pigmentées commencent à s’estomper.  

Il est très important d’éviter l’exposition au soleil pendant une semaine après les traitements afin de réduire les risques de dommages supplémentaires à la peau ou d’hyperpigmentation accrue. Nos spécialistes vous conseilleront sur les produits à utiliser après les traitements. N’oubliez pas d’appliquer quotidiennement un écran solaire sur la zone traitée.

Back To Top
PGRpdiBzdHlsZT0iei1pbmRleDo5OTk5OTk7Ij48aWZyYW1lIHNyYz0iaHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmNvbS9tYXBzL2VtYmVkP3BiPSExbTE4ITFtMTIhMW0zITFkMjc5Ni42MDQ1MTczMTAxNzIhMmQtNzMuNTY2OTc0Nzg0NDQxNSEzZDQ1LjQ5NzkwODE3OTEwMTQ0ITJtMyExZjAhMmYwITNmMCEzbTIhMWkxMDI0ITJpNzY4ITRmMTMuMSEzbTMhMW0yITFzMHg0Y2M5MWE1ZGFiMDliZmNiJTNBMHhlOTM4OWMxMzFkYzQ4YjhkITJzRGVybWFtb2RlITVlMCEzbTIhMXNlbiEyc2NhITR2MTU5OTQyMDgzNTkwNSE1bTIhMXNlbiEyc2NhIiB3aWR0aD0iNjAwIiBoZWlnaHQ9IjQ1MCIgZnJhbWVib3JkZXI9IjAiIHN0eWxlPSJib3JkZXI6MDsiIGFsbG93ZnVsbHNjcmVlbj0iIiBhcmlhLWhpZGRlbj0iZmFsc2UiIHRhYmluZGV4PSIwIj48L2lmcmFtZT4gPC9kdj4=
Let us help you
DERMAMODE
700 rue Mansfield, Montreal Qc,
H3C 6T6 Métro Bonaventure
(438) 701.5213
Thank You. We will contact you in less than 12 hours
Let us help you
Thank You. We will contact you in less than 12 hours
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
Laissez-nous vous aider
DERMAMODE
700 rue Mansfield, Montreal Qc,
H3C 6T6 Métro Bonaventure
(438) 701.5213
Un de nos spécialistes vous contactera sous peu.
Laissez-nous vous aider
Un de nos spécialistes vous contactera sous peu.