Cicatrices D’acné

Traiter les effets de l'acné sur votre peau.

Les cicatrices d’acné peuvent être un rappel des jours où les poussées d’acné faisaient partie de votre vie quotidienne. Tous les types de cicatrices d’acné peuvent être traités en clinique et pour de meilleurs résultats doivent être combinés avec un régiment de soins de la peau suggéré à domicile.

Chez Dermamode, nous avons quelques technologies différentes qui peuvent traiter les cicatrices d’acné en favorisant un renouvellement cellulaire plus rapide et une peau saine afin de réduire l’apparence des cicatrices d’acné et / ou l’hyperpigmentation. Selon le type de cicatrice et la gravité, nos spécialistes vous aideront à trouver le plan de traitement le mieux adapté à votre peau.

Options de traitement

La micro-aiguilletage est le processus d’insertion de minuscules aiguilles dans la peau environnante pour stimuler le corps à produire plus de collagène. Ce collagène peut réduire l’apparence des cicatrices d’acné en lissant la peau.

Le traitement au laser fractionné avec la technologie du Picoway pénètre sous la peau pour son impact, laissant la couche externe de la peau intacte. Les impulsions ultra-courtes vaporisent leurs cibles avant que la peau ne surchauffe. Ce processus aide à reconstruire la structure de la peau en stimulant la production de collagène et d’élastine ce qui aide à réduire l’apparence des cicatrices. Ce traitement est bénéfique pour les cicatrices plus sévères ainsi que pour l’hyperpigmentation post-inflammatoire.

Peelings salicyliques ou lactiques, l’acide salicylique est un composé naturel qui est souvent utilisé pour traiter les types de peau à tendance acnéique. L’acide salicylique aide à éliminer la saleté, les cellules de la peau et autres débris qui conduisent à l’acné des pores de la peau. Il aide également à réduire l’enflure et les rougeurs dans la région, ce qui aidera à minimiser l’apparence des cicatrices. L’acide salicylique est bénéfique pour tous les types de cicatrices et les traitements à l’acide lactique sont également bénéfiques, mais nos spécialistes détermineront quelle peau serait la meilleure pour votre peau. Les peelings chimiques peuvent être une bonne option pour les types de peau qui ont des cicatrices d’acné et qui ont encore de l’acné active.

La microdermabrasion est une exfoliation mécanique qui augmente le collagène et l’élastine pour une texture de peau plus uniforme et peut favoriser une peau saine en favorisant et en augmentant la production de collagène et d’élastine.

Les résultats

  • Pour des résultats optimaux, nous suggérons une série de traitements. Pour les traitements au laser, il est recommandé de faire 4 traitements toutes les 4 semaines, pour le Micro-needling 4-8 traitements toutes les 4 semaines et les peelings sont de 6 traitements toutes les 3 semaines et la Microdermabrasion est de 6-8 traitements toutes les 3 semaines.
  • Le plan de traitement variera selon les individus, mais nos spécialistes vous aideront à trouver le plan idéal pour vous.
    Nos spécialistes vous aideront à trouver un plan de traitement spécialisé et peuvent vous recommander de combiner différentes technologies pour de meilleurs résultats.
  • Les traitements d’entretien sont parfaits pour maintenir les résultats.
  • Le traitement et les résultats peuvent varier selon le type de cicatrice.
beforeANDafterEN-Sisi.SIDEPost4th-1024x1024

Que sont les cicatrices d’acné?

Ces cicatrices se produisent habituellement au cours du processus de guérison d’une évasion lorsque le corps produit soit trop ou pas assez de collagène – une substance qui donne le soutien de la peau. Les cicatrices d’acné apparaissent sous différentes formes, le type de cicatrice dépend de la quantité de collagène produite par votre corps. Lorsqu’il y a perte de tissu, il provoque une zone déprimée et lorsqu’il y a une prolifération de tissu, il laisse une cicatrice surélevée. Il peut également y avoir des cicatrices sous la forme d’un changement de pigmentation, ce qui est connu comme une cicatrice post-inflammatoire. Cela se développe lorsqu’une plaie (bouton) provoque une inflammation de la peau et quand la peau guérit, elle produit trop de mélanine.

Types de cicatrices.

  • Les cicatrices hypertrophiques se produisent lorsque la peau fait trop de fibroblastes provoquant une cicatrice élevée.
  • Les cicatrices atrophiques apparaissent sous forme de petites échancrures dans la peau. Ils se produisent lorsque la peau ne fait pas assez fibroblastes dans le processus de guérison. Les fibroblastes sont les principales cellules responsables de la production de collagène.
  • Les cicatrices chéloïdes sont similaires aux cicatrices hypertrophiques mais sont généralement plus grandes que la taille de la tache d’acné d’origine. Ils sont généralement plus foncés que la peau et peuvent être rouges ou bruns.