Par où commencer: Produits ideals pour la peau à tendance acnéique

Pour une peau à tendance acnéique (bien qu’elle soit souvent hormonale), il est important de calmer les glandes sébacées (la glande qui produit le sébum), de calmer l’inflammation, d’hydrater la peau, de protéger la peau du soleil et surtout de bien exfolier la peau.

Il faut donc faire attention à avoir les bons produits avec les meilleurs ingrédients pour calmer l’inflammation de ce type de peau. Les produits à base de BHA (acides salicyliques) AHA (acides glycoliques et lactiques) rétinol, niacimide et quelques ingrédients calmants peuvent beaucoup aider. Et pour exfolier, on ne parle surtout pas de gommages avec des granulés. Cela pourrait percer les pustules (boutons à tête blanche) et répandre les bactéries sur la peau.

Oui, avoir de bons produits et bien les appliquer est essentiel pour optimiser les résultats obtenus avec les traitements en clinique, mais il faut aussi éviter de se toucher le visage, de toucher ou de percer ses boutons (ce qui pourrait laisser des cicatrices) et d’être trop agressif avec sa peau. Également, de plus en plus d’études cliniques montrent qu’une alimentation saine, la réduction des produits laitiers et la diminution du stress contribuent à réduire l’inflammation de l’acné.

Nos suggestions

From cleanser to sunscreen in test format, this oily/acne kit helps exfoliate, hydrate, protect and calm inflammation in the skin. Also, it’s super easy to use them with the explanatory pamphlet and the kit will last about 4 to 6 weeks. This kit is the best way to prep your skin before a series of Salicylic Peels.  Created to target oily skin types while helping to control oil production and reduce acne.

Ce masque multivitaminé conçu pour tous les types de peau est enrichi en collagène, en vitamines A, E, C D3, K et en complexe B. Avec deux applications de 15 minutes par semaine, ce masque adoucit, hydrate, éclaircit et surtout calme les rougeurs et l’inflammation de l’acné. Idéal à faire une fois par semaine pour donner un coup de pouce à l’apparence de votre peau

 

 

Le complex de nuit rétinol 1 % fait un peu tout : il exfolie, ce qui permet de rendre le renouvellement cellulaire jusqu’à 7 fois plus rapide et atténue les taches pigmentaires. Il faut y aller doucement au début. Sous forme de crème, il ne doit être appliqué que le soir, seul et après avoir nettoyé la peau. Elle peut être utilisée deux fois par semaine au début et certaines peaux peuvent tolérer, après quelques semaines, jusqu’à 4-5 applications par semaine.

ENCORE UNE CHOSE…

Une série de peelings est idéale pour les peaux grasses/acnéiques.  N’oubliez pas que pour obtenir les meilleurs résultats, il faut du temps. En fait, cela peut prendre quelques semaines avant d’obtenir les résultats souhaités. Vous apprenez à votre peau à changer ses habitudes et cela ne se fera pas du jour au lendemain, mais l’attente en valera la peine.