Combiner une bonne alimentation et VelaShape pour de meilleurs résultats : Cellulite et amincissement

La cellulite est constituée de dépôts lipidiques qui appuient sur la surface de la peau et engendrent l’effet peau d’orange. Les traitements VelaShape ciblent la cellulite et aident à contourner les zones où la peau est plissée grâce au massage et à la stimulation par la chaleur. Cependant, il est fondamental d’utiliser les traitements VelaShape en association avec une alimentation équilibrée pour accélérer l’amincissement et obtenir les résultats escomptés.

Règle de base : manger des aliments complets. Notre corps dépense plus efficacement les calories lorsque nous mangeons des aliments complets, comme des graines riches en fibres et des noix, que lorsqu’il digère des aliments transformés. Les aliments complets riches en protéines, fibres et gras insaturés aident également à promouvoir et prolonger la satiété et, en fin de compte, à réduire le grignotage.

Les protéines maigres possèdent un effet thermogénique une fois digérées, ce qui aide à accélérer la perte de gras. Le saumon sauvage et la volaille sont d’excellents choix protéiniques. Les acides aminés des protéines sont également des composants du tissu musculaire. Il est vrai que pour de nombreuses femmes, l’idée d’être musclée n’est pas très attrayante. Néanmoins, le tissu musculaire est la fondation pour une apparence mince et l’obtention d’une silhouette svelte comme le souhaitent bon nombre de femmes. Une masse musculaire maigre permet également à notre métabolisme de bien fonctionner en brûlant un plus grand nombre de calories au repos. En augmentant notre rythme métabolique, notre corps peut brûler plus efficacement l’énergie que nous absorbons de nos aliments.

Ajouter le thé vert à notre alimentation peut être une bonne façon de brûler davantage de gras. Des études cliniques ont démontré que boire quatre tasses de thé vert quotidiennement augmente notre rythme métabolique et mobilise les graisses emmagasinées. Le thé vert faiblement infusé possède suffisamment peu de caféine pour agir sur votre métabolisme sans pour autant causer de nervosité. Il s’avère que l’hydratation est également un facteur majeur pour optimiser le métabolisme. Lorsque notre corps est déshydraté, notre rythme métabolique baisse pour compenser. De plus, il arrive que l’hypothalamus – le centre de la sensation de faim et de soif – n’arrive pas à distinguer les deux. Par conséquent, lorsque l’on ressent un petit creux, notre corps a peut-être besoin d’eau, et non de nourriture, mais la plupart des personnes iront chercher quelque chose à manger par défaut. Si vous n’aimez pas beaucoup l’eau plate, essayez une eau gazeuse infusée faite maison, avec par exemple des feuilles de menthe écrasées et des framboises, ou du basilic et des tranches d’orange, ou encore, des tisanes sans caféine, les tisanes chocolatées aideront à réduire les envies de manger sucré. Une bonne hydratation permet également de conserver une peau charnue qui répondra mieux aux traitements VelaShape.

Production de collagène et processus de réparation cellulaire

Il a été démontré que les traitements VelaShape stimulent la production de collagène etraffermissent la surface de la peau. Le collagène est la protéine la plus abondante dans notre corps et procure à notre peau sa force et sa structure. La production de collagène baisse naturellement après l’âge de 35 ans, ce qui réduit le renouvellement des cellules et entraîne un affaissement de la peau et l’apparition de rides et ridules. Comme toutes les protéines, le collagène a besoin de puiser les neuf acides animés essentiels de notre alimentation pour soutenir sa synthèse. La lysine, le principal acide aminé, se trouve dans les viandes maigres et les légumes, et joue un rôle fondamental pour soutenir la production de collagène. Pour une synthèse de collagène optimale, cependant, il convient d’incorporer des aliments contenant de la proline, comme du blanc d’œuf, du bouillon d’os et du soya. Bien que la proline ne soit pas un acide aminé essentiel que notre corps produit de manière endogène, l’inclure dans ses sources alimentaires peut favoriser la production de collagène. Non seulement le bouillon d’os est une excellente source de proline, mais il est également extrêmement riche en collagène, minéraux et autres acides aminés. Tous ces nutriments travaillent ensemble pour nourrir votre peau.

Outre le fait d’utiliser notre alimentation pour favoriser la production de collagène, nous devrions utiliser les aliments fonctionnels comme médicaments naturels. Les radicaux libres contenus dans les aliments hautement transformés, le sucre, la pollution et le fait de fumer ravagent l’intégrité et l’apparence de notre peau. Les radicaux libres s’accumulent avec l’âge, ce qui aggrave l’effet de vieillissement de la peau. Les antioxydants sont des éléments puissants qui neutralisent les radicaux libres et combattent leur activité. Les antioxydants aident à prévenir la détérioration des tissus et des cellules et à résoudre les dommages déjà occasionnés.

Les anthocyanidines augmentent les propriétés des antioxydants et soutiennent la matrice du tissu conjonctif. On les trouve dans les aliments mauves et rouge foncés, comme les bleuets, les mûres, les framboises et les cerises. Le bêta-carotène se retrouve dans les aliments riches en pigments rouge-orangés, comme la patate douce, la courge et les carottes, et aide à restaurer le collagène endommagé. Les fruits et légumes colorés sont riches  en vitamines C et E, qui possèdent de profonds bienfaits antioxydants. Les aliments d’origine végétale sont essentiels pour le renouvellement et la revitalisation des cellules de la peau. En combinant ces aliments complets riches en nutriments avec les traitements VelaShape, vous aiderez à améliorer l’intégrité de votre peau pour lui permettre de rayonner.

Par Jessica Chan,  Diététicienne et consultante en nutrition à Vancouver